Publié : 4 décembre 2008

Tous solidaires avec le Bénin

IDD : "la solidarité, tu connais ?"

Un IDD basé sur la solidarité pour aider les enfants du Bénin à mieux vivre. Une activité de 9 semaines.
Pauline

Le but de cet IDD était de faire une récolte pour améliorer le vie des enfants du Bénin.
Julian

En 8h, nous avons appris ce qu’était la solidarité. Nous avons aussi aider les enfants du Bénin en récoltant du matériel scolaire.
Dorsaf

Nous avons récolter du matériel scolaire pour aider les enfants du Bénin à mieux vivre et à étudier.
Fanny

Le but était d’aider les enfants du Bénin pour qu’ils vivent mieux, pour qu’ils aillent à l’école.
Jason

Pour qu’ils aient la chance d’aller à l’école avec du bon matériel.
Ireine

Nous avons récolté des fournitures scolaires pour le Bénin pour que les enfants puissent apprendre à lire et à écrire afin qu’ils puissent plus tard savoir lire et avoir un travail.
Lisa

Les élèves ont récoltés :

- 297 feutres
- 2 dictionnaires
- 5 colles
- 7 fluos

Voici les élèves qui ont participé activement à cet IDD :
Dorsaf Mahmoud 5A, Camille Clet 5A, Lou Lemoine 5A, Pauline Grousset 5B, Ireine Moussounda 5F, Caroline Tourlouse 5E, Alyssa Uzan 5F, Simon His 5E, Julian Billotta 5C, Flavien Dagot 5B, Jason Fort 5D, Lisa Nequeçaur 5D, Fanny Jabiol 5E, Clara Bodineau 5F.

Les élèves de l’IDD et leur professeur.

Avis des élèves :
C’était bien et interressant.
Clara.

Je trouve que cet IDD était super. J’ai beaucoup aimé aider les enfants du Bénin, ça m’a appris à être plus solidaire et à réaliser que nous Français, avons beaucoup de chance par rapport à eux.
Fanny.

L’IDD solidarité avec Mme Hedouin était très bien.
Camille.

C’était super, bonne ambiance de travail dans la classe.
Jason.

Ca nous a permis de découvrir d’autres cultures.
Ireine.

Je me suis rendue compte que la solidarité était très importante.
Il faut penser aux autres...
Lisa.

Il est important d’aider les personnes necessiteuses pour essayer d’améliorer les inégalités de richesse.
Julian.

Le matériel récolté a ensuite été porté à la MAIF qui en liaison avec l’association "solidarité laïque".
Le matériel sera acheminé au Bénin en cours d’année 2009 de façon à ce que les élèves puissent l’utiliser pour la rentrée 2009.