Publié : 15 février 2012
Format PDF Enregistrer au format PDF

1/2 FINALES DEPARTEMENTALES BASKET BENJAMINES

C’est sous la pluie que nous sommes partis, en minibus, en route pour St André de l’Eure, lieu de notre poule en 1/2 finales départementales de Basket catégorie benjamines. Arrivées vers 13h15 au gymnase du collège des 7 épis, les filles ont commencé à s’échauffer avec sérieux.
Le 1er match opposaient les collèges de St André et des Andelys (Rosa Parks), arbitré par 2 filles de notre collège (Camille et Laura), avec à la table de marque le reste de l’équipe. C’est une cuisante defaite pour Les Andelys, avec un score sans appel de 34 à 8 ! L’équipe de St André se fait remarquer d’emblée par son adresse au tir.
C’est ensuite l’entrée sur le terrain de notre équipe face aux Andelys. Très vite l’équipe du collège de St Marcel prend l’avantage et conclue son match par une victoire 24 à 6 !
Mais le plus dur reste à venir car il faut absolument gagner le dernier math car 1 seule équipe peut poursuivre la compétition...
Alors c’est avec beaucoup de volonté et de détermination que notre équipe aborde ce dernier match et c’est payant car très vite les filles prennent un avantage que la très bonne équipe de St André ne pourra jamais rattrapper...allant même jusqu’à creuser un écart de 8 points, qui nous a permis de faire tourner tout l’effectif, pour que toutes puissent partager cette victoire. Score final : 20 à 16.
La place en finale départementale est acquise pour la semaine prochaine, souhaitons aux filles de poursuivre encore plus loin !!!
Et encore toutes nos félicitations à :
Camille Plas, Anne Laure Mendy, Laura Capo, Audrey et Flavie Durand, Mélodi Yesil et Margot Lemeunier.

Portfolio automatique :