Publié : 3 septembre 2015

Environnement numérique de travail (ENT)

L’ENT (environnement numérique de travail) arrive au collège et est en cours de mise en place.
L’ENT permet de :

• consulter les notes de votre enfant, l’emploi du temps, le cahier de textes pour le suivi des devoirs, l’état des absences et des retards, les compétences acquises, les punitions et sanctions via PRONOTE.
  • obtenir des documents spécifiques au collège (convention de stage, fiches méthodes ...). Ces documents sont actuellement sur le site internet du collège, ils seront progressivement transférés vers l’ENT.
  • obtenir des informations sur la vie scolaire et extrascolaire (association sportive, menus de la cantine ...)
  • déposer des documents ou un travail numérique à l’attention d’un professeur, ou pour le travailler au collège (le transfert par clé numérique va donc disparaitre progressivement).

Les autres fonctionnalités seront possibles mais sont actuellement en cours d’étude.

Les responsables légaux et l’élève auront un identifiant et un mot de passe personnels (qui faudra changer à la première connexion). Ce mot de passe ne sera plus connu de l’administrateur de l’ENT. L’identifiant et le mot de passe sont personnels et resteront identiques d’une année sur l’autre et d’un établissement à l’autre si vous demeurez dans le département de l’Eure.

La distribution des identifiants et mots de passe se fera courant de la semaine du 07 au 11 septembre 2015.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension pour les anomalies pouvant être générées lors de la mise en place d’un tel outil de travail. Pour toute question relative à l’ENT, vous pouvez vous adresser à Mme FERRON Patricia, Principale adjointe.