• EDD : Le mot du chef d’établissement - Mai 2010

Une des missions essentielles de l’école est de préparer les élèves à devenir de futurs citoyens conscients de leurs droits et de leurs devoirs. L’éducation à la citoyenneté passe non seulement par les enseignements disciplinaires (maîtrise de la langue, éducation civique …) mais aussi par l’exercice même de cette citoyenneté, les travaux pratiques en quelque sorte.
    Devenir citoyen implique d’intégrer des valeurs telles que la solidarité, le respect de l’autre et de manifester des comportements mis en (...)

• "T’as pas un bouchon" - Décembre 2009

Notre collège est en association
    avec « Un Bouchon= un sourire ».
    Cette association collecte des bouchons pour permettre le financement de divers matériaux médicaux tels que les fauteuils roulants.
    Seuls les bouchons cités seront pris en comptes :
    les bouchons de soda ; ex = coca cola , fanta , orangina ,...
    les bouteilles de lait ;
    et autres bouchons en plastiques.
    Texte créé par la classe d’EDD « De Vinci je fais mon tri !!! (...)

• Travaux des élèves : "Eau secours !" - Décembre 2008

Les élèves de l’Idd "Eau secours" proposent des gestes pour que l’eau soit durable !

• Les itinéraires de découverte : IDD - Décembre 2008

Sujets abordés en Itinéraires De Découvertes en 5ème
    Les Itinéraires de découvertes font partie intégrante du programme de 5ème. Il s’agit d’un travail interdisciplinaire.
    2 sessions sont organisées :
    Du 2 octobre au 4 décembre 2008 (inclus)
    Du 5 février au 16 avril 2009 (Inclus)
    Lors de ces sessions, les élèves sont par groupe (classes mélangées) et travaillent avec un professeur sur le sujet qu’ils ont préalablement choisi. Chaque IDD fera l’objet d’une évaluation.
    Thème des IDD :
    Le collège (...)

• Tous solidaires avec le Bénin - Décembre 2008

IDD : "la solidarité, tu connais ?"
    Un IDD basé sur la solidarité pour aider les enfants du Bénin à mieux vivre. Une activité de 9 semaines. Pauline
    Le but de cet IDD était de faire une récolte pour améliorer le vie des enfants du Bénin. Julian
    En 8h, nous avons appris ce qu’était la solidarité. Nous avons aussi aider les enfants du Bénin en récoltant du matériel scolaire. Dorsaf
    Nous avons récolter du matériel scolaire pour aider les enfants du Bénin à mieux vivre et à étudier. Fanny
    Le but était (...)

• Les élèves de cinquiéme sensibilisés par la CAPE sur les déchets - Novembre 2008

Mardi 18 novembre, Mme Voisin (travaillant à la CAPE) est venue au collège.
    Son intervention visait la sensibilisation des élèves de cinquième du collège sur les déchets et leur traitement.
    Voici quelques photos prises lors de cette journée :