• Préparation de l’épreuve Histoire des Arts au collège Léonard de Vinci - Février 2014

L’enseignement de l’Histoire des Arts est obligatoire pour tous les élèves de l’école primaire, du collège et du lycée. C’est un enseignement fondé sur une approche pluridisciplinaire des œuvres d’art qui permet aux élèves de maîtriser les repères historiques et culturels indispensables pour comprendre les œuvres et enrichir leur pratique artistique.
    Les élèves ont travaillé sur des œuvres pour l’épreuve d’Histoire des Arts depuis la 6ème dans plusieurs disciplines. Ces différentes œuvres doivent être classées (...)

• Déroulement de l’épreuve d’Histoire des Arts - Mai 2013

L’épreuve d’Histoire des Arts est une épreuve orale obligatoire du DNB. La note obtenue est coefficientée 2.
    L’épreuve d’Histoire des Arts se déroulera le vendredi 30 mai 2014.
    L’élève doit se présenter à l’épreuve avec le dossier d’Histoire des Arts préparé. (Cf. Préparation de l’épreuve).
    Le jury de l’épreuve choisit une œuvre sélectionnée par l’élève et validée par le professeur référent de la classe pour l’interrogation.
    L’épreuve dure 15 min. (A titre indicatif : 7 min. de présentation personnelle et 8 min. (...)