Afin de vous informer, à tout moment et simplement, nous publions sur internet différentes informations concernant la scolarité de vos enfants.

En toute sécurité, grâce à un identifiant et un mot de passe, vous et vous seul, pourrez accédez aux informations concernant vos enfants : leurs notes, leurs bulletins, leurs emplois du temps, leurs absences... mais également à des documents et à un espace de communication au travers de la mise en place de l’ENT.

Pour profiter de ces services, vous devez vous connecter à l’ENT du collège Léonard de Vinci, par internet, en cliquant sur l’image suivante :

Certaines données seront accessibles sans connexion mais pour d’autres, un identifiant et un mot de passe seront indispensables.
Nous souhaitons que ces services vous permettent d’obtenir plus rapidement des informations sur vos enfants.

• INFORMATIONS - Septembre 2015

La transmission des informations concernant le collège et son fonctionnement ainsi que les informations concernant la scolarité de votre enfant se feront désormais par l’ENT du collège (Pronote).
    Pour accéder à l’ENT, utiliser le lien suivant : http://vinci.ent27.fr
    Certaines informations sont en accès libre (sans authentification) mais les données et les informations personnelles nécessiteront une authentification.
    L’identifiant et le mot de passe restent inchangés d’une année sur l’autre.
    Pour les (...)

• Environnement numérique de travail (ENT) - Septembre 2015

L’ENT (environnement numérique de travail) arrive au collège et est en cours de mise en place. L’ENT permet de :
    consulter les notes de votre enfant, l’emploi du temps, le cahier de textes pour le suivi des devoirs, l’état des absences et des retards, les compétences acquises, les punitions et sanctions via PRONOTE.
    obtenir des documents spécifiques au collège (convention de stage, fiches méthodes ...). Ces documents sont actuellement sur le site internet du collège, ils seront progressivement (...)